Léopards : un engouement indescriptible autour de l’équipe à Lubumbashi (constat)

C’est une ville de Lubumbashi en feu à l’attente du match de ce vendredi 24 mars, qui opposera l’équipe nationale congolaise face à la sélection Mauritanienne. L’euphorie autour de la tanière des léopards n’a jamais été aussi grande que cette fois. « Léopards avant tout», laisse transparaître l’atmosphère de la ville.

En visite ce mercredi au stade du TP Mazembe où joueront les léopards, l’équipe de FootRDC a été ébloui par la foule nombreuse venue pour soutenir les «soldats» de Sébastien Desabre. D’après Justin Kamilolo, supporter congolais rencontré sur le lieu, « la parfaite qualité de l’osmose autour de l’équipe nationale congolaise ne pousse qu’à croire à la victoire, ndlr». « Les joueurs ont grandement envie de donner encore plus de joie à la nation congolaise toute entière après cette grande mobilisation». La venue de Balikwisha et certains jeunes joueurs donnera un nouveau jus après les deux premières défaites.

En venant au stade de bonne heure, les supporters congolais qui habitent la ville de Lubumbashi et ses environs apportent donc leur pierre à l’édifice en afin d’envoyer les léopards décrocher leur première victoire dans ces éliminatoires CAN 2023. « Je n’ai mes yeux que rivés sur la victoire. J’ai confiance aveugle en cette équipe qui affrontera la Mauritanie », s’est montré confiant un supporter rencontré à Kamalondo ce mercredi. « La Mauritanie est une équipe très jouable. Le manager Sébastien Desabre ferait mieux d’aligner la meilleure équipe possible. Nous n’avons plus droit à l’erreur à l’heure où nous en sommes. Ou ça marche, ou ça marche », renchéri t-il.

D’après nos sources au sein de l’équipe d’organisation de cette rencontre, tous les billets ont été payés avec une vitesse extraordinaire. Les billets des deux tribunes n’ont duré qu’une vingtaine de minutes, alors que les tribunes latéraux n’ont pas tenu plus d’une dizaine des minutes. Les congolais sont très engagés quant à l’idée d’amener l’équipe à la qualification.

Avec 0 points après 2 matchs, l’équipe congolaise peut compter sur les supporters Lushois pour décrocher sa première victoire. Très attendus au stade du TP Mazembe à la commune de Kamalondo, les léopards congolais iront pas mains mortes avec le soutien de tout le peuple de Lubumbashi.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer