Martin Fayulu via son parti politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) , a déposé une plainte ce mardi 04 Mai à L’Auditorat Général des FARDC, Contre Sylvano Kasongo, Commissaire Divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise (PNC) et chef de la police à Kinshasa; et à la Cour de Cassation contre le Gouverneur de la ville de Kinshasa,Gentiny Ngobila.
Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement accuse le gouverneur de la ville de Kinshasa et le responsable de la police, d’être des commanditaires des violences enregistrées lors de la marche organisée par Adolpbe Muzito et son parti nouvel Élan le 24 Avril,pour dénoncer les massacres à L’Est de la République.
Ces deux autorités sont accusées d’être à la base des violences, destruction méchante, vol extorsion , viol,coûts et blessures. Il faut noter que l’avocat des plaignants, Clément Muza Kayembe, a dit que cette plainte concerne aussi le combattant Tony Pembe pour exécution de la violence et destruction méchante.
Il s’y est de noter que Lamuka avait bel et bien tenu sa marche de soutien malgré les incidents et altercations entre militants et agents de l’ordre.
Gaël Hombo/acturdc.com