Saint Marcken’s kabeya, enseignant à l’université de Kinshasa dénote une incapacité du Sénat à assurer un bon contrôle de l’action publique de L’Etat. La Chambre des Sages s’est mise entre Matata et la justice pour empêcher à la lumière de luire.
Cet enseignement prestant à la faculté de sciences sociales, politiques et administratives de l’université de Kinshasa, accuse le Sénat d’entraver l’action judiciaire pour protéger.
« Quand l’organe censé contrôler l’action publique de L’Etat est fragile jusqu’à entraver une action judiciaire, on ne peut rien espérer. Il fallait donc donner l’occasion au sénateur Mapon d’étaler les insuffisances de l’IGF devant une justice politiquement instrumentalisé dit-il. HELAS » peut-on lire dans le tweet de ce 13 mai 2021.
Pour Saint Marcken’s kabeya,on ne peut rien espérer de la Chambre des speakers. Les représentants du peuple seraient entrain d’agir contrairement à la mission pour laquelle ils ont été élus.
Nous allons retenir que le Sénat, siégeant en huit clos a décidé d’annuler la commande de lever les immunités de Matata Ponyo contre.
Gaël Hombo