Le Président Félix Tshisekedi déterminé à concrétiser sa promesse de consacrer la date du 06 avril journée chômée et payée

Le directeur de cabinet adjoint du Président de la République, en charge des questions économiques et financières, André Wameso a rassuré la détermination du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de consacrer la date du 06 avril, jour férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national, en mémoire du prophète Simon Kimbangu.

André Wameso l’a affirmé mercredi, lors de la cérémonie de clôture du centenaire de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK), à Nkamba, siège international de cette église, dans le Kongo Central.

« C’est grâce à papa Simon Kimbangu que la RDC a pu accéder à l’indépendance », a-t-il indiqué, avant d’inviter les Congolais à suivre l’exemple des Kimbanguistes, en prêchant l’amour, le respect des lois et le travail pour l’émergence du pays.

De son côté, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo a félicité les fidèles Kimbanguistes pour leur lutte visant la conquête spirituel de la RDC, de l’Afrique et du monde.

Le Président de la République, rappelle-t-on,  avait lancé, le 06 avril 2021, les activités commémoratives du centenaire de l’église Kimbanguiste à Nkamba. Il avait en même temps inauguré le musée de cette cité.

Par la même occasion, le Chef de l’État avait promis de construire la route Simon Kimbangu, dans son tronçon compris entre les cités de Mbaza-Ngungu et Nkamba.

Les fidèles kimbanguiste appelés à soutenir le bureau de la CENI pour la réussite du processus électoral

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a, à son tour, sollicité le soutien des fidèles de l’église Kimbanguiste au bureau de la centrale électorale qui a la mission d’organiser les électorales générales en 2023.

Pour lui, le soutien de la communauté kimbanguiste, à l’instar des fidèles d’autres confessions religieuses et des Congolais de toutes les tendances, permettra à l’institution qu’il dirige, d’assurer le bon déroulement du processus électoral.

Denis Kadima a exprimé sa reconnaissance au chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste pour sa nomination à la tête de la CENI.

Simon Kimbangu Kiangani, représentant légal et chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste a, quant à lui,  invité les Congolais à l’unité afin de construire « un pays basé sur des vertus, notamment le respect et l’amour. »

Il a en outre demandé aux fidèles de continuer à s’impliquer dans la construction de la ville sainte de Nkamba, appelée ‘‘Nouvelle Jérusalem », pour protéger l’œuvre du prophète fondateur du Kimbanguisme.

Simon Kimbangu Kiangani a renouvelé le vœu de paix et de prospérité pour le peuple congolais, africain et pour le monde en général, avant de remercier les participants à cette cérémonie, parmi lesquels le président de la Cour constitutionnelle, la ministre d’État, ministre de Travail, Emploi et prévoyance sociale, Claudine Ndusi, et quelques ambassadeurs accrédités en RDC. 

acpcongo

vous pourriez aussi aimer