Le Président Félix Antoine Tshisekedi regagne Kinshasa après sa participation aux obsèques de  feu Eduardo Dos Santos à Luanda

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa dimanche soir, en provenance de Luanda (Angola), où il est allé, le même jour, participer aux obsèques de l’ancien Président de la République d’Angola, José Eduardo Dos Santos, mort le 8 juillet dernier à Barcelone, en Espagne.

Arrivé en début de matinée dans la capitale angolaise,  le Chef de l’Etat a été accueilli, à sa descente d’avion, par  la Secrétaire d’Etat aux Affaires extérieures, Esmeralda Mendonça, avant son déplacement vers le  lieu aménagé pour les funérailles nationales, à savoir la   « Place de la République ».

Parmi les  Chefs d’Etat étrangers et officiels angolais venus  rendre un dernier hommage à l’ancien Président de la République d’Angola, on a noté la présence des Présidents Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud et Dénis Sassou-Nguesso du Congo/Brazzaville.

Décédé le 8 juillet dernier dans une clinique de Barcelone (Espagne), l’ancien chef de l’Etat angolais qui a dirigé son pays pendant 42 ans (1975-2017) est considéré par beaucoup de ses compatriotes comme un homme de paix.

Le gouvernement angolais qui vient de gagner les dernières élections législatives, selon les résultats provisoires, a choisi sa date de naissance pour son inhumation voulue en toute intimité familiale.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi avait personnellement fait le déplacement de la résidence officielle de l’Ambassadeur d’Angola en RDC, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, à l’annonce de la disparition d’Eduardo dos Santos, rappelle-t-on.

Il y avait signé, à cette occasion,  un message de condoléances en vue de témoigner sa compassion envers le peuple angolais à la suite du décès de celui qui a dirigé ce pays pendant 42 ans.

acpcongo

vous pourriez aussi aimer