Le PPRD dénonce les chantages du pouvoir en place liés à une prétendue perquisition de la résidence de J. Kabila et appelle à la résistance

Les rumeurs au sujet d’une prétendue perquisition de la résidence du président honoraire, Joseph Kabila, vont bon train. Son parti, le PPRD, dénonce les chantages de la part du pouvoir en place et appelle à la résistance.

Joint par nos confrères de la Radio Top Congo, Ferdinand Kambere, secrtaire permanent adjoint du PPRD, a souligné que l’ancien président demeure serein.  

 » Ces perquisitions chantages ont commencé contre la famille de Joseph Kabila », fait-il remarquer avant de s’interroger :  » Souvenez-vous comment Zoé Kabila a été expulsé de son bureau ?, Souvenez-vous de la dernière attaque d’un commandant du bureau de la fondation M’zée ?, Souvenez-vous de l’affaire Mobondo qu’on voulait rattacher à la ferme de Kingakati? »

D’après Ferdinand Kambere, toutes ces menaces ont pour but de faire taire les opposants, alors que, dit-il, la première opposition de ce régime est avant tout le bilan chaotique.

« Le pouvoir espère que tous nous allons fuire… On cherche à intimider Joseph Kabila. Tout celui qui se dit panafricaniste s’allie à sa vision. Le leader, Joseph Kabila, appelle à la résistance, à l’unité de l’opposition », a-t-il rajouté.

Il sied de noter que ces rumeurs interviennent quelques heures après la perquisitions des résidences de l’opposant congolais Moïse Katumbi et de son conseiller spécial, Salomon Kalonda détenu jusqu’à l’instant par le service des renseignements militaires.  » Rien de compromettant n’a été trouvé », a dit Francis Kalombo, porte-parole de Katumbi.En colère, le parti de Moïse Katumbi a fustigé les initiatives tendant à museler l’opposition. Plusieurs autres voix ont également été entendues pour dénoncer ces perquisitions.

/opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer