Ferré Gola promet un spectacle remarquable en haute définition lors du SDM.

Le chanteur congolais Ferré Gola, de son vrai nom Hervé Bataringe et son groupe, séjournent actuellement aux États-Unis d’Amérique (USA). Sur place, il compte parachever les préparatifs de son grand spectacle dit de “haute dimension”, prévu le 24 juin 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.D’après Jésus des nuances, les préparatifs du concert au “Grand Libulu” (Ndlr : grande marmite en français, l’une des appellations du stade des Martyrs en jargon kinois) vont se faire pendant quatorze jours dans la ville de Champaign Urbana aux USA, a révélé le chanteur, au cours d’une interview accordée à la presse locale à Kinshasa, quelques heures avant de prendre son avion pour le pays de l’Oncle Sam.

“J’en profite pour informer les mélomanes que notre spectacle du 24 juin au stade est confirmé. Une seule date, un seul rendez-vous. Avec tout mon groupe, nous avons décidé de préparer une partie de notre spectacle aux États-Unis. Le choix de l’Amérique, c’est justement pour éloigner les musiciens de toute distraction. Nous voulons qu’ils soient vraiment concentrés pour présenter un spectacle de haute dimension. Ce jour-là au stade des Martyrs, les Congolais comprendront qui est Ferré Gola”, a rassuré Le Padre.

Dans la foulée, le géniteur de Davina Gola profitera de son séjour à Champaign pour livrer deux productions scéniques, soit ce samedi 10 et le dimanche 11 juin dans l’État de l’Illinois où son groupe est arrivé jeudi 8 juin avec quelques absences signalées, notamment celle de l’un des doyens du groupe, le danseur et chanteur Ilunga dit “Ya Ilus”, pour des raisons administratives.

À une question sur le faible marketing de ce concert, Nikaboronina a demandé à ses fanatiques (Gaulois et Gauloises) de ne pas se fier surtout aux racontars sur les réseaux sociaux. Car selon lui, toutes les dispositions ont été déjà prises pour la réussite de cet événement.

Le compte à rebours est donc lancé pour le concert mémorable de Ferré Gola, qui rentrera sans doute dans les annales de la musique congolaise.

/ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer