Le journaliste Tiani incarcéré au cachot de la police provinciale de Kinshasa, selon son avocat.

Directeur Général de la chaine de télévision privée Perfect TV, Peter Tiani est écroué, depuis vendredi 18 aout, au cachot de la police provinciale de Kinshasa.

C’est ce qu’a affirmé l’un de ses avocats, Me Hervé Diakiese ce samedi 19 août à Radio Okapi.

Il a également précisé que son client est à la disposition de la commission d’enquête sur l’assassinat du feu député national Cherubin Okende.

Me Herve Diakiase regrette que Peter Tiani ait été interpellé assez brutalement et le véhicule qui l’a transporté a été identifié près du Commissariat provincial de la police de la ville de Kinshasa.

« Nous avons pris langue avec l’IPKIN qui nous a orienté auprès de la P2 qui nous a fait savoir que Peter Tiani est la disposition de la commission d’enquête du feu Cherubin Okende. Plus tard dans la nuit nous avons été contactés que Peter Tiani est bel et bien au commissariat général de la police nationale, où il était en train d’être auditionné par la commission. Nous avons assisté à l’audition. Et à la fin de cette audition, ce qui est assez surprenant, Peter Tiani qui est censé être un renseignant, a été ramené dans les locaux de la police au niveau du commissariat provincial », a-t-il rapporté.

L’arrestation de Peter Tiani intervient deux mois après que les éléments de force de sécurité ont brutalement interpellé trois autres journalistes kinois en plein exercice de leur métier.

Il s’agissait notamment de Jeef Ngoy de Radio Okapi, Marie-Louise Mbela et un cameraman de la RDC.

/radiookapi.net