Le gouvernement adopte la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2021

D’après le compte-rendu de la 49ème réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 19 septembre 2020, le gouvernement a validé la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2021 qui a été présentée par le vice-premier ministre du budget Jean-Baudouin Mayo.

À cet effet, le Conseil des ministres a chargé le VPM du budget de la traduire en projet de Loi de finances, à présenter dans le meilleur délai au Parlement conformément aux exigences constitutionnelles.

« Le vice-premier ministre, ministre du budget a présenté au Conseil des ministres la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2021 élaboré dans un contexte post-Covid et dans lequel le gouvernement doit proposer des réponses susceptibles de relever l’économie en vue de soutenir la croissance et améliorer la résilience sociale et économique face à d’éventuels chocs endogènes et exogènes », renseigne le compte-rendu du Conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.

Les parlementaires ont repris le chemin de l’hémicycle depuis le 15 septembre dernier. C’est au cours de cette session dite « budgétaire » qu’ils vont voter la loi des finances de l’exercice 2021.

Il sied de rappeler que le budget de l’exercice précédent voté dans les deux chambres du parlement était fixé à 11 milliards $.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer