Le général Faustin Munene sollicite sa participation aux consultations

En cavale au pays d’Ali Bongo, l’ex-chef d’Etat Major général , le général Faustin Munene et son parti politique, la Convention du peuple pour le Progrès et la Démocratie souhaitent apporter leur expertise sur la sécurisation, la défense et la pacification durable de l’Est de la RDC.

Sur ce, le général Faustin Munene a adressé une correspondance au président de la République, Félix Tshisekedi pour solliciter sa participation aux consultations annoncées pour qu’il fasse partie de l’Union sacrée pour la Nation.

Malgré ses démêlés judiciaires avec le régime passé, Faustin Munene entretient de bonnes relations avec l’actuel Président de la République.

La dernière rencontre entre Félix Tshisekedi et cet ex-officier de l’armée régulière remonte à 2019 à Libreville au Gabon où le général Munene avait rétrouvé sa joie lors de leur tête-tete.

Accusé de tentative de putsch en RDC en 2010, l’ex-chef d’Etat Major général Faustin Munene avait été assigné à résidence surveillée à Ewo, au Congo-Brazzaville.

Il serait entré au Gabon le 31 décembre de l’année dernière date à laquelle ses proches ont perdu le contact avec lui.

Congoactu.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer