Visage effaré , sortie sans mot de Bemba et Katumbi du palais du peuple où l’audience a eu lieu, le départ précité du leader de Ensemble pour Lubumbashi laisse plane le suspense et le malaise qu’il y a au sein de l’Union Sacrée avant sa mise en place effective.
Le malaise est désormais perceptible au sein de l’Union Sacrée tant voulue par Félix Tshisekedi pour refonder l’action du gouvernement.
Laurent Onyemba proche de Moïse Katumbi est sorti de son silence ce samedi pour dénoncer la campagne de débauche qui vise Ensemble pour la République.
» Les députés de Ensemble K5 (AMK, G7 et MS) au centre d’une vaste campagne de débauchage », l’a-t-il signalé.
Ce brillant analyste des questions politiques invite les congolais à prendre Rendez-vous avec l’histoire.
» La recomposition de cartes pourrait faire très mal aux cuisiniers des utopies », a-t-il fait remarquer sans gants ni gêne.
Bemba et Katumbi auraient exigeants et intransigeants dans la répartition des postes des responsabilités dans le gouvernement d’Union Sacrée.
Le Vice-président sous 1+4 et l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga sont respectivement intéressés à pendre soit le perchoir de l’Assemblée nationale soit la Primature.
Ayant ses candidats en poche , Félix Tshisekedi s’est opposé à cette option en leur présentant son ticket pour la composition de l’Union Sacrée.
Il y a quelques semaines, quelques députés dont Muhindo Nzangi menaçait de quitter le bateau au cas où leur cahier des charges ne serait pas pris en compte.
24h.CD/acturdc.com