20 ans après la mort de Mzee : Zoé kabila demande à la jeunesse congolaise de ne pas lâcher les acquis de la révolution

À l’occasion du 20ème anniversaire de la mort du troisième président de la République démocratique du Congo, Laurent-Désiré Kabila, ce 16 janvier 2021, le gouverneur de la province du Tanganyika et fils de Mzee Kabila a, dans une publication sur Twitter, invité la jeunesse congolaise à maintenir les acquis de la révolution à savoir la démocratie, le patriotisme, nationalisme et l’intégrité de territoire national.

Zoé Kabila parle également d’une journée noire pour ceux qui avaient compris la lutte de Mzee Laurent-Désiré Kabila grâce à laquelle la République démocratique du Congo de 2001 n’est pas celle d’aujourd’hui.

De son côté, Félix Momat vice-ministre du budget qualifie Laurent-Désiré Kabila de nationaliste incontestable.

« 20 années se sont écoulées depuis la disparition tragique de Mzee LD KABILA, Héros national et Nationaliste incontestable. Pour perpétuer son credo « ne jamais trahir le Congo », La RDC a besoin de la stabilité et de sa cohésion interne sans la moindre fissure », a écrit Félix Momat sur son compte Twitter

Il sied de noter qu’une cérémonie officielle a été organisée ce 16 janvier 2021 à la mémoire de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer