Le député provincial du parti Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba a, ce 19 mai via son compte Twitter donné sa position après les propos de Paul Kagame. Il estime que le gouvernement de l’Union Sacrée doit prendre des mesures fermes pour sanctionner une telle attitude.
Le député national Jean-Jacques Mamba n’est pas prêt à supporter cet insulte à la nation et à la mémoire des victimes de massacres à L’Est ;et demande au gouvernement Sama Lukonde de prendre des décisions drastiques pour sanctionner un tel comportement.
« L’arrogance et le mépris affichés par Paul Kagame et quelques temps avant son ambassadeur méritent une réponse conséquente » a déclaré Jean-Jacques Mamba sur Twitter.
L’arrogance et le mépris affichés par @PaulKagame et klk temps avant par son ambassadeur méritent 1 réponse conséquente .On pouvait ne pas l’aimer @LambertMende aurait déjà parlé au nom de la République. @PatrickMuyaya , Excellence, le silence n’ê pas 1 stratégie qd le sang coule
— Jean Jacques mamba (@jeanjmamba) May 19, 2021
Le représentant du peuple Congolais, Jean-Jacques Mamba exhorte le Ministre de Communication, Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a prendre la voix de son prédécesseur Lambert Mende Omalanga, qui ne pouvait en aucun cas se taire devant un pareil sacrilège.
« on ne pouvait pas l’aimer Lambert Mende aurait déjà parlé au nom de la République. Patrick Muyaya, Excellence, le silence n’est pas une stratégie devant le sang qui coule » a rajouté Jean-Jacques Mamba.
Pour rappel, le président Rwandais Paul Kagame a nié aux micro de RFI et France 24 lors du sommet de Paris, qu’il n’y a eu aucun cas de mort en République Démocratique du Congo.
Gaël Hombo