Le coordonnateur de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu Madidi a invité l’inspection Générale des Finances à se saisir du dossier de Registre des Appareils Mobiles (RAM). Le président de Nouvel Élan aimerait que Jules Alingete fasse la lumière sur cette taxe qu’il juge illégale et inopportune.
Devant le public venu pour la circonstance, Martin Fayulu Madidi a demandé à l’inspecteur Général des Finances, Jules Alingete à prendre en main la situation de la taxe illégale de Registre des Appareils Mobiles (RAM). Cette taxe est selon le nouveau coordonnateur de Lamuka, illégale. La lumière soit luire afin que le peuple prenne connaissance de toutes les réalités cachées qui entourent cette taxe.
Parlant du dossier RAM, Martin Fayulu a jeté des éloges à l’observatoire de la Dépense Publique (ODP) pour avoir dénoncé l’opacité dans la gestion de plus de 260 millions USD sur le dossier RAM.
Pour rappel, Martin Fayulu et Adolphe Muzito avaient été en meeting ce samedi 09 octobre pour dénoncer les irrégularités du régime Tshisekedi. Les deux hommes et leurs militants veulent des élections dans le délai constitutionnel.
Gaël Hombo/acturdc.com