Lamuka/Marche du 16 octobre : Fayulu rend hommage à la police pour son encadrement

La plateforme Lamuka a organisé une marche pacifique ce samedi 16 octobre pour réclamer «Une vraie alternance» en République Démocratique du Congo. Depuis l’avenue Kianza dans la commune de Ngaba jusqu’à la 1ère rue Limeté, Adolphe Muzito et Martin Fayulu ont eu des bons moments sous la haute supervision de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Pour Martin Fayulu Madidi, “c’est une première d’avoir une manifestation sans bavure. Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été très professionnels du début à la fin. L’encadrement de la manifestation de ce samedi est une réussite et coup de chapeau à ces hommes qui ont agi mieux qu’hier”

Dans la foulée, le coordonnateur de Lamuka a demandé aux agents de l’ordre de continuer à travailler dans la même vision lors des prochaines manifestations.

Pour rappel, la présence des agents de l’ordre a permis à Adolphe Muzito, Martin Fayulu et leurs militants à dépasser la 10ème rue où loge l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher à Félix Tshisekedi. Plusieurs jeunes avec armes blanches en mains ont tenté de perturber le déroulement de la marche. Grâce à la police qui a fait usage des gaz lacrymogènes, le pire a été évité.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer