Félix Tshisekedi est pressenti par plusieurs cadres politiques de la RDC comme vainqueur à la présidentielle prochaine. Le notable du Sankuru, Lambert Mende actuellement parmi les admirateurs du Chef de l’État révèle une réélection axée sur le travail titanesque abattu durant deux ans et lieu et place de cinq années comme le veut la constitution en ce qui est du mandat présidentiel.
Lambert Mende note un bilan largement positif malgré les attaques et imprévus auxquels à fait face le président de la République lors de son règne. « Félix Tshisekedi sera réélu grâce à son bilan largement positif, obtenu en 2 ans seulement, après les 2 ans perdus avec le FCC + l’an perdu avec le COVID19, auquel s’est ajouté l’agression par Paul Kagame. Aucun candidat ne pèse devant le Président Fatshi20, ni Moise katumbi ni Matata Mponyo qui se sont enrichis personnellement sur le dos du Katanga et du gouvernement respectivement », a lâché Lambert Mende.
L’ancien porte-parole du gouvernement et proche de Joseph Kabila est désormais l’un des fervents défenseurs du régime Tshisekedi. Peu importe que cette migration soit dénoncée par la population, l’homme dit être au service de la République et non d’un individu.
Gaël Hombo