Le fonceur Salomon Kalonda a déjà mis le pied à l’étrier en prévision des prochaines joutes électorales. En baliseur, le haut représentant de Moïse Katumbi pour le grand Kivu est arrivé vendredi à Goma et s’apprête à prêcher son mentor.Tintamarre et tambour battant, le bras droit du Chairman a bénéficié d’un accueil impressionnant. Alors qu’il déferlait dans quelques artères de Goma, son cortège soulevait des foules. C’est le début des grandes manœuvres.
Durant son séjour, le haut cadre d’Ensemble va s’entretenir avec les représentants de toutes les couches sociales. Le programme de Kalonda prévoit surtout des échanges approfondis avec les cadres de leur organisation politique.
La redynamisation d’Ensemble pour la République et la relance de ses activités, seront en toile de fond des discussions car le parti entend se représenter à tous les niveaux lors des batailles électorales de décembre prochain.
D’ores et déjà, le bras droit du leader d’Ensemble pour la République mène un travail de terrain et prend possession de sa zone de combat. D’ailleurs, dans son agenda, le “roi” Salomon devrait se rendre dans les provinces du Sud-Kivu et du Maniema.
Les témoignages et les réalisations de l’ex-gouverneur du Katanga facilitent le travail à ses collaborateurs sur le terrain. L’enfant de chœur, le modèle, l’homme généreux, autant de qualificatifs qui le collent partout.
En dépit de croc-en-jambes, Katumbi arrive toujours à relever les défis et n’entend pas abdiquer cette fois-ci, à la course pour son premier bail au Palais de la Nation. Pour les prochaines élections, son parti Ensemble pour la République a présenté un plan d’implantation capable d’atteindre 1 million d’adhérents en six (6) mois à partir de janvier 2022./ouragan.cd