La campagne de vaccination contre le coronavirus avec le vaccin AstraZeneca a commencée ce 08 mai dans la province du Haut-Katanga. Le lancement a été l’oeuvre du Chef de division provinciale de la Santé, Jean-Marie Kafwembe Kisesembe.
Trois cites sont déjà opérationnels pour accueillir les personnes désireuses de recevoir le vaccin AstraZeneca. Il s’agit de CMC au quartier Industriel, Centre Médical Diamant sur Kilela-Balanda, et au MedPark Clinic à Kalubwe. Il convient de noter que tous les hôpitaux de la province seront en même de recevoir les gens qui désireunt recevoir le vaccin AstraZeneca dans les jours qui viennent.
Pour le responsable de la division provinciale de la Santé, Jean-Marie Kafwembe Kisesembe, cette première campagne de vaccination ne concernera que les prestataires des soins, des personnes souffrants de maladies chroniques et ceux, ayant 55 ans et plus. Les majeurs volontaires pourront également beneficiés de la vaccination.
Pour rappel, la province du Haut-Katanga est parmi les provinces les plus touchées par le coronavirus après la ville de Kinshasa et la province du Nord-kivu.
Gaël Hombo/acturdc.com