Ituri : Une attaque rebelle fait 2 morts à Mambasa

La localité de Lukaya située dans le groupement de Bangole en Chefferie de Babila-Babombi à Mambasa, un territoire de la province de l’Ituri;a été victime d’une attaque rebelle ce 08 mai 2021. Le bilan de cette attaque est de 2 personnes tuées par balles.

Ces rebelles assimilés aux ADF ont fait irruption pendant la journée et administrés la mort à deux membres d’une même famille. Ils ont également fait le pillage de plusieurs biens de la population.

Pour le coordonnateur territorial de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne de Mambasa, Kasereke Sivamwenda,cette attaque a pris la population par surprise et exécutée l’irréparable. Il qualifie cette énième attaque de lâche et met en garde tous ceux qui commettent des telles attaques.

<<(…) les assaillants ont pris la localité de Lukaya. Ils ont pris la population par surprise et tués 2 personnes appartenant toutes à une même famille. >> a indiqué Kasereke Sivamwenda.

Les autorités locales s’inquiètent de la situation sécuritaire et demandent à la hiérarchie de s’impliquer en imposant la paix. La panique est générale, mais les moyens sont entrain d’être mis en place afin de remettre la paix.

Il faut noter que l’état de siège est devenu effective le 06 mai dans les provinces de Nord-kivu et Ituri. Les autorités militaires sont déjà en place pour imposer la paix.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer