Moïse Katumbi s’est imprégné des préoccupations des députés nationaux membres de sa plateforme, Ensemble pour le changement, pour harmoniser les vues autour de leur adhésion à l’Union sacrée de la Nation.
Au cours de cette rencontre qui s’est tenue le vendredi 8 janvier 2021 à Kinshasa, ces élus ont, devant leur leader, mis en évidence la nécessité que cette nouvelle dynamique impulsée par le président Tshisekedi, puisse rencontrer de manière positive les attentes du peuple congolais afin de lui apporter le bien-être, selon un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.
La rencontre entre l’ancien gouverneur du Grand Katanga et les élus de sa plateforme Ensemble intervient après la réunion, dimanche dernier, entre le chef de l’État et les députés nationaux favorables à l’Union sacrée de la Nation.
Lors de cette réunion, le député Christian Mwando avait réaffirmé la volonté des élus de leur plateforme à accompagner le président Tshisekedi à travers l’Union sacrée.
Il avait également annoncé au chef de l’État que les parlementaires de MS-G7, AMK et Alliés qui composent Ensemble, allaient lui soumettre incessamment un cahier de charges pour leur engagement dans l’Union sacrée.
Il sied de signaler qu’Ensemble, plateforme politique de Moïse Katumbi, compte 70 députés nationaux.
7sur7.CD/acturdc.com