La députée nationale Christelle Vuanga, membre d’Ensemble pour la République, qui a participé à la réunion entre Moïse Katumbi et les députés de sa famille politique a déclaré que Moïse Katumbi a insisté, lors de ladite rencontre, sur les problèmes sociaux du pays ainsi que l’insécurité dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon l’élue de la Funa à Kinshasa, il n’était pas question de partage des postes.
“ Le président a insisté sur la consolidation de l’Ensemble pour la République, l’amour du prochain entre nous, mettre en avant le caractère familial (…). Il nous a donc promis qu’il va parler avec le président Félix Tshisekedi et va revenir pour nous en parler et voir comment nous allons avancer et là nous avons martelé sur notre cahier de charges qui n’a rien à voir avec les postes. Notre cahier de charges, c’est la situation sociale du pays et l’insécurité dans l’est du pays, et ce que nous voulons qu’on puisse mettre en exergue dans l’union sacrée et non la répartition des postes ou le partage du gâteau ”, a déclaré à ACTUALITE.CD, Christelle Vuanga.
Moïse Katumbi s’est entretenu avec les députés nationaux de sa famille politique, ce vendredi 8 Janvier 2021 à Kinshasa sur les enjeux autour de la mise en place des différents animateurs des institutions dans le cadre de l’union sacrée. Il va probablement rencontrer Félix Tshisekedi ce vendredi pour discuter sur le cahier de charge qu’apporte Ensemble pour la République dans l’union sacrée.
Actualite.cd/acturdc.com