La Relation diplomatique entre la RDC et le Qatar : Christophe lutundula représente les intérêts de la RDC en signant un accord avec le Qatar.

Le vice premier, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula séjourne au Qatar pour une mission diplomatique . Ce dernier signe un accord portant sur le plan d’infrastructures à la modération des aéroports de N’djili, de la loana , de l’aérodrome et de Ndolo, ainsi que des ports maritimes.

Depuis le mardi 08 février 2022 le vice premier ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundala s’est dirigé avec une délégation congolaise au Qatar précisément dans sa capitale Doha. Dans l’agenda du vice premier ministre, ministre des affaires étrangères : la rencontre avec L’Emir Tamin Bin Hamad Al Thari, président du Qatar et la signature d’un accord général dénommé “G2G » qui porte sur la coopération économique, commerciale et technique entre la République démocratique du Congo et le Qatar étaient les points focaux.

Christophe Lutundula vice premier ministre ministre des affaires étrangères donne précision en indiquant qu’un accord général de la coopération économique, commerciale et technique “G2G » sera le premier grand plan que le Qatar aura conclu avec le pays . Cet accord fait voir que l’enjeu majeur se base sur le plan d’infrastructures à la modération des aéroports de N’djili, de la loano et de l’aérodrome de Ndolo ainsi que des ports maritimes.

Le représentant de la République démocratique du Congo Christophe Lutundula a été réussi par l’altesse Tamir Bin Hamad Al Thari ce mercredi 08 février 2022 à Doha , ce dernier lui a passé le message du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi . Christophe Lutundula précise que le premier citoyen du Qatar a promis qu’il mettra son œil sur ce projet et l’accord aboutira à un bon compromis.

Il sied de rappeler que La République du Qatar a des ambitions nobles de faire cette coopération un miroir d’un partenariat réussi avec les États africains.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer