« La RDC perd face au Burkina Faso lors d’un match de préparation pour la CAN 2023 »

Le stage de l’équipe nationale congolaise se clôture par une défaite devant les étalons du Burkina Faso, ce mercredi 10 janvier à Abu Dhabi aux Emirats Arabes unis.

Dans un stade à huis clos, les Léopards ont été battus (2-1) par le Burkina Faso, grâce aux buts inscrits en première période par Blati Touré (36′) et Mohamed Konaté (41′).

C’est en début de la seconde partie que Chancel Mbemba a réduit le score (56′) pour les congolais, mais cela sera insuffisant pour attacher ne serait-ce que le match nul.

Ainsi donc, les Léopards affichent un bilan négatif après avoir déjà été accrochés par l’Angola (0-0) samedi dernier lors du premier match de préparation.

Ces contre-performances vont certainement permettre à Sébastien Desabre de se faire une idée sur ce que sera son équipe avant de démarrer la CAN le 17 janvier prochain contre la Zambie.

Les Léopards vont rejoindre la Côte d’Ivoire vendredi 12 janvier prochain où il vont ériger leur Quartier général à San Pedro, ville qui va acceuillir le groupe F.

/mediascongo.net