La République Démocratique du Congo a, ce lundi 28 juin 2021, pris part pour la première fois à la rencontre de la coalition internationale contre Daech, à l’initiative de Luigi Di Malo, Ministre Italien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, et Antony Blinken, secrétaire d’Etat américain. La RDC a pris part aux côtés de 82 autres membres pour évaluer les mesures à prendre pour éradiquer la menace du groupe de Daech qui se sème la terreur dans le monde.
La République Démocratique du Congo a intégrée la coalition internationale contre Daech pour stopper l’évolution de ce groupe terroriste qui est déjà entrain de semer la peur dans le pays. Le but de cette coalition internationale contre Daech est de protéger les civils, de démanteler les différents réseaux de Daech et d’assurer l’application du droit international. Dans un contexte d’urgence sécuritaire, l’intégration du Congo dans la coalition internationale contre Daech est le meilleur moyen pour arrêter la Stabilisation de ce réseau terroriste dans le pays.
Il faut retenir que deux bombes artisanales ont été explosée dans la ville de Beni ce dimanche 27 juin 2021. Une qui avait été déclenchée dans la paroisse Emmanuel de Butsili où deux personnes ont été gravement blessées et la deuxième a été déclenchée au quartier Mabakanga.
Gaël Hombo