La police prête à arrêter Ne Muanda Nsemi

Le leader du mouvement polico-religieux Mbudia Dia Kongo est depuis quelques minutes en résidence surveillée. Selon les informations en notre possession, près de 1.000 policiers sont déployés sur place afin de pouvoir mettre la main sur lui au cas où il ne se rend pas. Les forces de l’ordre n’attendent que le go de la hiérarchie afin de passer à l’action.

Ne Mwanda Nsemi et ses adaptes ont été à la base de plusieurs actes de troubles à l’ordre public à Kinshasa, comme dans le Kongo-Central. Récemment, plus d’une dizaine de personne a perdu la vie dans ces manifestations qui réclament l’indépendance de la province du Kongo-Central. La patience des autorités politiques du pays semble arrivée au bout face à toutes ces dérives, et surtout en cette période de Coronavirus.

Arrêté en 2016 et transféré à la prison centrale de Makala, Ne Muanda Nsemi avait pu s’évader en 2017, et rester introuvable deux ans durant. C’est l’an dernier qu’il est réapparu, et non renvoyé en prison car ayant bénéficié de la grâce présidentielle.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer