« La ligue des jeunes de l’UDPS saisit Ngobila pour une marche ce samedi 20 mai à Kinshasa, après l’opposition »

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, dans un courrier déposée ce lundi 15 mai, saisi l’autorité urbaine pour la marche de soutien aux institutions de la République prévue, ce samedi 20 mai.

Dans leur correspondance, les jeunes de l’UDPS disent saluer les efforts déployés par le chef de l’État en vue de restaurer l’autorité de l’État. La jeunesse de l’UDPS salue également l’avancement du processus électoral tel que conduit par l’équipe de la Commission électorale Nationale indépendante (CENI).

Outre ces raisons, la jeunesse de l’UDPS met en garde certains cadres de leur propre parti qui, selon elle, s’évertue à manipuler quelques jeunes afin de déstabiliser le bon fonctionnement de l’UDPS. Cette marche, indique-t-elle, sera l’occasion de marquer le soutien aux autorités du parti. 

Il sied de souligner que pour cette même date l’Opposition politique avait bien avance saisi l’autorité urbaine pour la marche initialement prévue le 13 mai dernier./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer