La Déclaration De Denis Sassou Nguesso À Propos De Félix Tshisekedi Motif De Polémique

Arrivé à Kinshasa le lundi dernier pour participer aux obsèques de Germaine Djembo, sœur aînée de son épouse Antoinette Sassou Nguesso, le président du Congo Brazza Denis Sassou Nguesso a quitté la capitale Congolaise ce mercredi 16 septembre 2020.

Peu avant de quitter la capitale de la république Démocratique du Congo(RDC) le chef de l’État Brazzavilois a échangé avec son homologue Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issu de cet échange Denis Sassou a déclaré
“J’ai échangé avec le futur président de l’Union Africaine sur les grands dossiers politiques,  économiques  et sociales (…) En tant que Président du Comité  de Haut niveau de l’Union Africaine,  j’ai aussi échangé avec le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les grands dossiers comme le conflit Libyen”, a-t-il déclaré.

Une communication surprenante mais tout de même révélatrice quant à la direction de l’organisation haute des pays africains.

Par ailleurs ces deux hommes, Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso ont également évoqué projet du pont route-rail qui doit relier les deux capitales les plus proches du monde, Kinshasa et Brazzaville.

À noter que depuis son accession au pouvoir le président de la RDC Félix Tshisekedi a rencontré celui du Congo d’en face à quatres reprises ce dans différents cadres tant familiaux que politiques.

Actualite.cd/Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer