La construction de la Centrale hydroélectrique de Katende reprend de plus belle

C’est avec joie et un plaisir immense que le peuple congolais vivant dans la région du Grand Kasaï a accueilli la nouvelle du redémarrage des travaux de la construction de la Centrale hydroélectrique de Katende au Kasaï- Central. Selon les informations parvenues à acturdc.com, 2.800 tonnes d’équipements sont déjà sur place sur le site de construction afin de permettre aux travaux de construction de connaître un bon vers l’avant.

Lancé il y a plus de 10 ans sans connaître une fin heureuse, ces travaux devront compter sur la bonne volonté du gouvernement Sama Lukonde pour parvenir à leur fin ultime. Le peuple du Kasaï- Central garde encore à l’esprit le mauvais coup du passé en sachant que ce projet a connu plusieurs poses de la 1ère pierre avant l’arrêt en 2016.

Selon Aimé Kabeya, coordonnateur de la centrale Katende 1 et Kakobola en 2014, la lenteur connue était due à la présence des pluies abondantes et le manque de moyen d’acheminer les matériels vers les sites de construction. A son époque, il annonçait une réalisation de 24% des travaux de construction.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer