La police nationale congolaise (PNC) de la ville de Kolwezi avait dans la journée du 24 août dernier, appréhendée 6 présumés criminels qui sèment les tensions dans la ville minière. Ces malfaiteurs ont été présentés au ministre de l’intérieur et sécurité de la province du Lualaba, Déodat Kapenda.
Dans la vision de rendre Kolwezi un havre de paix, la police nationale congolaise qui œuvre dans ce secteur n’a pas hésitée de mettre la main sur ces hommes qui pillent, violent, tuent, sabotent, etc. Les 6 présumés criminels ont été présentés au ministre de ce secteur pour que ce dernier les soumette devant la justice afin qu’elle fasse son travail. Le ministre provincial a profité de l’occasion pour inviter la population de la province du Lualaba à collaborer avec les éléments de la police nationale congolaise, afin de faire de la province toute entière une référence en terme de sécurité.
Il convient de retenir que la province de Lualaba fait face à la recrudescence de l’insécurité. Des hommes non identifiés sèment les tensions et volent sans aucun scrupule.
Gaël Hombo/acturdc com