Deux (2) personnes sont mortes et d’autres blessés dans un accident de la circulation survenu le samedi 2 avril 2022 à Kolwezi, au Lualaba.
L’information a été confirmé à ACTU7.CD par le commissaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), Antoine Mbuyu ce dimanche 3 avril 2022.
« C’était un camion chargé, le camion appartenait apparemment à Congo Dongfang Mining (CDM), il était chargé des minerais. Ça a commencé à cogner des véhicules à partir de la descente du COMUS, ça continue à cogner des véhicules et est monté sur une jeep Prado, je crois que les gens qui étaient à l’intérieur provenaient d’un mariage », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « C’est ainsi qu’il y a d’autres qui voyaient déjà l’allure que prenait le véhicule, qui ont abandonné leurs véhicules, parce que le truc-là était monté sur au moins 8 véhicules et c’est avant le dernier véhicule que nous avons trouvé une maman et un bébé et il y avait des blessés qui ont été évacués à l’hôpital. Et là, on n’a pas trouvé des morts, les deux corps qu’on a fait sortir à 23 heures, ce sont les corps d’une maman et son fils, qui sont conduits à la morgue ».
Le 28 novembre dernier, un autre accident de la circulation avait fait sept (7) victimes sur la Route Nationale numéro 39 entre les villages Kawama et Kisanfu.
actu7.cd