Koffi Olomide : « Je suis le dieu de la musique congolaise »

Auteur de plusieurs chansons à succès, l’emblématique musicien congolais, Koffi Olomide, s’est autoproclamé « dieu de la musique congolaise », lors de son passage à l’émission « Face à Maniher ». « J’ai l’impression davantage qu’avant, la musique congolaise a un dieu qui s’appelle Koffi Olomide », a-t-il fièrement affirmé au micro du journaliste congolais Maniher.

D’après Koffi Olomide, son nom est devenu un gagne pain pour plusieurs chroniqueurs de la RDC. Sans lui, affirme t-il, nombreux ne pourraient vivre dans les médias.« J’ai vraiment l’impression qu’il faut utiliser le mot ‘Koffi Olomide’ pour vivre dans les médias », dit-il.

Et d’ajouter : « « Parfois je suis étonné de voir mon nom dans les titres d’émissions sur des sujets qui ne me concernent pas. Quand je demande pourquoi, on me répond que c’est parce que tu es Koffi Olomide. »

Notons que Koffi Olomide est l’un de ces musiciens congolais qui ont fait le bonheur et la fierté de la nation congolaise durant plusieurs décennies. Devenu aujourd’hui une bibliothèque ambulante, Koffi Olomide est le porte étendard d’un Congo toujours neuf.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer