Koffi Olomide séjourne actuellement en Europe où il devait normalement prendre part à un concert organisé par Couleur Café, ce 25 novembre à Genève. Cependant, ce concert n’a pas eu lieu pour des raisons nébuleuses et Koffi Olomide en a profité pour faire une sortie médiatique que le Warriors ont considéré comme une attaque contre leur guide suprême.
Dans une vidéo publiée sur ta toile, Koffi Olomide attaque deux personnes qu’il qualifie de créatures et lui comme créateur. Si les détails restent floues, Koffi Olomide laisse remarque cependant que ces deux prochains auraient voulu prendre le contrôle de son label Koffi Central et de le séparer avec l’une de ses chanteuses.
Nos sources dans la ceinture de Koffi Olomide renseignent qu’il s’agit en effet d’une mésentente entre Koffi Olomide et deux proches auteurs de ce contrat non aboutit avec Couleur Café. A en croire ses sources, Koffi Olomide serait exploité par deux amis pour des raisons personnelles en utilisant des voies tortueuses.
Les Warriors mettent le feu
Le discours de Koffi Olomide ne passe pas du côté de Warriors qui estiment que le patron du Quartier Latin voudrait rabaisser Fally Ipupa suite à la jalousie née en voyant la réussite du concert à U-Arena alors que le sien à Genève n’aura jamais lieu. Sur la toile, Koffi Olomide est donc taxé de « vieux haineux» et plein d’autres qualificatifs.
Les Warriors estiment que Fally Ipupa est la cible principale de toutes les anciennes gloires de la RDC, ces hommes actuellement en incapacité de drainer des foules et d’accomplir ce qu’il fait. Pour eux, tout le monde se doit de suivre son chemin et faire son travail en lieu et place de cultiver de la jalousie.
Gaël Hombo