Football : Les Léopards dames U20 plongés dans un cauchemar sans fin

La situation d’impaiement de l’équipe nationale congolaise dame de moins de 20 ans devient de plus en plus inquiétante. Les échos en provenance de l’hôtel Kampo, révèlent que les 24 Léopards dames U20 sont à l’heure actuelle antasser dans une chambre, telle des poissons dans une boîte de sardine. La présidente de la LINAFF, Olive Kiloha les oblige à prendre la modique 100$ afin qu’elles libèrent le bâtiment.

Cependant, les jeunes femmes très déterminées tiennent à tout prix à recevoir leur prime entier avant de s’en aller. Pour ces sportives, il est hors de question que leurs droits soient violés par une quelconque autorité. Elle sont prêtes à faire entendre leur voix jusqu’à la présidence de la République s’il le faut.

« Nous ne quitterons pas le lieu, sans nos primes. La présidente a exercé sur nous une menace, nous obligeant de prendre les 100 $. Elle nous a d’ailleurs promis des sanctions, » nous glisse une joueuse qui requiert l’anonymat.

Les familles de ces joueuses sollicitent le soutien de la hiérarchie pour le paiement de tous les primes de leurs enfants. Les parents craignent pour la vie de leurs enfants à l’heure actuelle.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer