Kinshasa : un indo-pakistanais arrêté pour la vente de sardines avariées

Le patron de la société Congo Plus, originaire du Bangladesh, M. Saim Gazi Farhad, a été arrêté pour avoir entreposé et mis sur le marché des sardines à l’huile végétale avariées de marque Karma dans la capitale congolaise.

D’après les sources concordantes, le patron de la société Congo Plus, originaire du Bangladesh, M. Saim Gazi Farhad a été arrêté le lundi 07 août dernier à Kinshasa.

C’est grâce à l’opération mixte composée d’agents de la Direction Générale des douanes et accises (DGDA), de l’Office congolaise de contrôle (OCC) et de la Police nationale congolaise (PNC) que cet expatrié a été arrêtée. La patrouille a découvert M. Saim Gazi Farhad dans un entrepôt appartenant au grossiste Inalca, situé à Kingabua dans la commune de Limete. D’après des vidéos obtenues lors de l’intervention, on peut voir des boîtes de sardines impropres à la consommation entassées dans des sachets, prêtes à être livrées aux consommateurs.

M. Saim Gazi Farhad devra répondre de ses actes devant la justice congolaise. Les charges qui pèsent contre lui comprennent la mise en danger de la santé publique, la vente de produits périmés et la violation des normes sanitaires en vigueur.

Actu RDC