Kinshasa : Un avocat assassiné par des hommes armés en tenue civile 

Me Désire Takubajire, avocat au barreau de Kinshasa Matete, a été assassiné dans la nuit du vendredi 11 mars 2022 par des hommes armés en tenue civile. Les faits se sont déroulés à Mbudi, l’un des quartiers de la commune de Mont-Ngafula.

D’après un membre de sa famille joint par 7SUR7.CD ce samedi, Désiré Takubajire a été tué par deux personnes qui roulaient avec une moto et qui voulaient ravir le sac de sa femme. C’est en la défendant que l’un des malfrats a tiré sur lui.

« C’etait entre 19h et 20h. Il venait de récupérer sa femme à Pompage où elle a une boutique. En arrivant non loin de la paroisse Saint-Léonard, il y avait des embouteillages. Ils sont descendus pour avancer à pieds vu que c’était  déjà non loin de la maison. A l’entrée de leur avenue, il y avait de l’obscurité. Une moto est arrivée subitement avec deux personnes à bord habillées comme des musulmans. L’un d’eux a sauté sur le sac de sa femme. C’est en voulant défendre sa femme que l’autre a tiré sur lui. Ces bandits ont ensuite tiré en l’air pour faire peur aux voisins et ils sont partis. Lorsque les gens sont arrivés quelques minutes après, il gisait au sol en train de saigner. Il a rendu l’âme en cours de route lorsqu’on l’amenait à l’hôpital de Kintambo. Le corps se trouve dans la morgue du même hôpital« , a-t-il raconté 

D’après la même source, l’infortuné laisse deux enfants. L’aîné a 8 ans et le cadet 6 ans.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer