Les victimes du drame survenu au marché Matadi Kibala dans la ville de Kinshasa ont été inhumées ce vendredi, 11 février 2022, au cimetière de Mingandi 2 situé entre Kinshasa et le kongo-central. Dans son mot de circonstance, le gouverneur Gentiny Ngobila a fait savoir qu’il ne permettra plus que les constructions soient construites sur certains sites jugés dangereux.
« Ainsi l’exécutif provincial ne transigera plus jamais sur le non-respect des normes urbanistiques, notamment l’occupation des emprises routières, ferroviaires, aéroportuaires, les lys des rivières, les constructions des ouvrages sur des drainages, collecteurs , caniveaux et avaloirs. Bref, toutes les constructions anarchiques sur les pentes collinaires, sur tous les sites non autorisés» a-t-il indiqué.
Dans la foulée, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a pris la résolution de ne plus permettre que soient érigées sur les voies routières, navales et autres.
Outre cela, l’autorité urbaine de Kinshasa a indiqué qu’au-delà de larme c’est un moment sacré d’union des kinois et kinoises dans la tristesse et également dans l’espoir de jours meilleurs.
Acturdc.com