Kinshasa : Le Centre culturel et des arts pour l’Afrique centrale en construction sera inauguré fin 2023

Le Centre culturel et des arts pour l’Afrique centrale en construction sur le boulevard Triomphal à Kinshasa sera inauguré fin 2023, a rassuré ce mardi 24 janvier l’ambassadeur de la Chine en RDC.

Le diplomate chinois a visité ce jour ce chantier où est érigé le bâtiment, don du gouvernement chinois, qui sera le symbole du partenariat gagnant-gagnant entre la RDC et la Chine.

La République populaire de Chine a déboursé 100 millions de dollars américains pour financer les travaux d’achèvement du centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique centrale à Kinshasa.

Le gouvernement chinois a sélectionné strictement, selon la loi et la procédure d’appel d’offre, le consortium de Central-South Architectural Design Institute Co., Ltd et Shenyang Changtian Construction Project Management Co.Ltd comme l’entreprise de conception et de gestion du projet, et la société Beijing Urban Construction Group comme l’entrepreneur général du projet.

Le Centre culturel et des arts pour l’Afrique disposera d’une surface totale bâtie d’environ 37 008.44m², y compris un grand théâtre de 2000 places, un petit théâtre de 800 places et un Institut National des Arts ayant une capacité d’accueil de 2000 personnes.

Kazadi Dominique