Kinshasa : la route huillerie bloqué par les taxi-motos

La circulation sur la route huillerie à Kinshasa est devenue un véritable casse-tête pour les piétons et les véhicules personnels suite au stationnement des taxi-motos sur la voie publique. Le constat a été fait notre rédaction ce mardi 14 avril 2024.

Les piétons dénoncent un phénomène incivique au cœur de la ville de Kinshasa. « Tout le monde est roi ici? On ne peut pas comprendre que dans un pays sérieux, les taxis motos bloquent la route huillerie impunément. Particuliers et piétons n’ont plus où mettre la tête », a dit un homme rencontré sur le lieu.

Pour les usagers de cette route, ce phénomène est à la base des embouteillages monstres que connaît la route huillerie.

« Il est difficile de passer tranquillement sur la route huillerie avec la présence sans nombre de motards qui bloquent le passage. Les embouteillages sont en grande partie occasionnés par le stationnement des taxi-motos sur la voie publique », a rajouté un autre passant.

Notons que les taxis motos sont très critiqués dans la ville de Kinshasa pour leur comportement « trouble» au sein de la société. Dans plusieurs coins de la capitale, l’avènement de ce phénomène inquiète plus d’un congolais.

ActuRDC