Kinshasa : la population demande l’initiation de l’opération Likofi 2

Un policier a ouvert, ce lundi 19 septembre, le feu sur un présumé kuluna armé de manchette. La scène s’est déroulée dans un quartier de la ville de Kinshasa qui reste à déterminer.
La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre deux jeunes munis des manchettes refusant d’obtemperer au mot d’ordre d’un policier leur demandant de s’agenouiller.

En effet, la population Kinoise de tout bord a salué le professionnalisme dont a fait montre l’agent de l’ordre dans la gestion de ces deux présumés Kuluna. Pour les habitants de la capitale, le gouvernement congolais ferait mieux de remettre sur pied l’opération Likofi 2 afin de remettre de l’ordre et la sécurité dans cette grande ville cosmopolite.

Notons que les deux jeunes ont tenté d’intimider le policier se trouvant à trois mètres devant eux en sciant leurs armes blanches. Voilà qui a énervé l’agent de l’ordre. Ce dernier a directement ouvert le feu en direction de l’un de deux jeunes.

Atteint par balle, démontre la vidéo, la victime n’a pas pour autant abandonner la machette qu’il détenait. Il a toutefois rebroussé chemin et est allé se réfugier dans une parcelle après avoir marché une dizaine de mètres.

Arrivé dans cette parcelle prise comme son refuge, le jeune touché par balle a été supplié par les occupants du lieu de se débarrasser de sa machette. La victime s’est finalement résolu de jetter son arme blanche sur le toit d’une maison avant de s’écrouler.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer