Kinshasa : La cour d’appel de Kinshasa/Gombe réhabilite une nouvelle fois Godé Mpoyi

La Cour d’appel de Kinshasa-Gombe vient à nouveau de suspendre ce vendredi 13 Octobre la décision de la plénière de l’assemblée provinciale de Kinshasa (APK), qui avait mis en accusation le President de cet organe délibérant de la ville de Kinshasa, Gode Mpoyi. Selon un des avocats de ce dernier, cette décision de la Cour d’Appel permet à leur client de reprendre ses fonctions du Président de l’APK.

 » Un arrêt en référé suspension à été pris en faveur de notre client. Cet arret a suspendu les effets de la résolution de l’assemblée provinciale, entre-temps il reprend ses fonctions du Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa « , confirme  à ACTUALITE.CD, l’Avocat de Godé Mpoy.

Une élection pour le remplacement de Gode Mpoyi à la tête de l’APK est prévue pour ce samedi 14 octobre au siège de cette institution. Pour rappel, la plénière de l’assemblée provinciale avait déchu Gode Mpoyi au travers une motion du député provincial Mbozi wa Mbozi, mais la cour d’Appel l’avait réhabiliter suspendant cette décision. 

/actualité.cd

vous pourriez aussi aimer