Les préparatifs de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs se déroulent normalement à Kinshasa.
La Secrétaire Exécutive Provinciale (SEP) de la Commission électorale nationale indépendante,(CENI) dans la capitale, Anne-Marie Mukwayanzo Mpundu l’a dit mercredi 21 décembre à Radio Okapi.
Anne-Marie Mukwayanzo Mpundu parle de la fin de la formation de tous les membres des centres d’inscription qui selon elle sont déjà bien outillés pour le bon déroulement de cette opération :
« Comme vous le savez, le 24 décembre il y aura lancement de l’opération de l’enrôlement, donc l’inscription des électeurs pour les élections de 2023. A Kinshasa, le SEP peut vous rassurer que tout se passe bien. Nous venons de terminer la formation et le test d’évaluation de tous les membres de centres d’inscription. Donc ils sont déjà outillés et prêts pour que le 24 ils soient déjà à leurs postes pour accueillir les requérants qui viendront demander leurs cartes d’électeurs ».
Elle affirme, en outre, que l’heure est maintenant au déploiement des kits vers les centres d’inscription.
« A partir de ce soir (mercredi) et demain (jeudi) nous commençons aussi le déploiement des matériels, des kits d’enrôlement dans les différents centres d’inscription. Donc les préparatifs vont bon train et tout semble bien marcher pour que le 24 tout le monde, nous soyons prêts pour le rendez-vous », a assuré la secrétaire exécutive provinciale de la CENI à Kinshasa.
radiookapi