Kinshasa : La base des données n’existe plus, la PNC alerte

Date

La ville de Kinshasa est victime de la montée en puissance du phénomène de kidnapping. Les services de sécurité essaient de mettre fin à ce fléau. Malheureusement, les choses semblent se compliquer pour la Police Nationale Congolaise. Elle n’a plus accès aux données d’enregistrement des taxis, taxis-bus, moto-taxis.

« Nous sommes allés à l’hôtel de ville recueillir les données d’enregistrement des taxis, taxis-bus, et moto-taxis pour retracer et traquer les auteurs d’enlèvement ce dernier temps par véhicule à kinshasa, malheureusement, on nous apprend que le monsieur qui s’en occupait est rentré chez lui en Afrique du Sud en furie avec toute la base de données parceque ses services n’ont pas été rémunerés, d’où la difficulté de la Police”, a confié le Général Sylvano Kasongo.

La situation sécuritaire dans la capitale est inquiétante. La ville de Kinshasa avait procédé à l’enregistrement des tous les véhicules de transport pour se constituer la fameuse base de données. Chaque véhicule a eu un code numérique et un numéro d’identification moyennant 35$ et 500 franc.

Actu RDC

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner