Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a rendu visite ce jeudi 29 juillet 2021 à la famille de l’étudiant Honoré Shama Kwete tué samedi dernier par un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la commune de Selembao.
L’autorité urbaine avait, à ses côtés, le commissaire divisionnaire adjoint, le général Sylvano Kasongo Kitenge chef de la Police de Kinshasa, pour apporter un réconfort à ladite famille qui réside au quartier Gulf dans la commune de Ngaliema.
Durant les échanges, le gouverneur de la ville a rassuré aux membres de la famille de Shama Kwete que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo suit de près l’évolution de cette situation.
En outre, Gentiny Ngobila a remis à cette famille une enveloppe de 10.000 USD pour le compte de l’Hôtel de ville de Kinshasa, tout en rassurant que justice sera faite et qu’il suit aussi personnellement le déroulement du procès des policiers qui accompagnaient leur collègue meurtrier au moment des faits.
De son côté, le représentant de la famille, le frère biologique du père du défunt, a attiré l’attention du gouverneur sur des personnes mal intentionnées qui se présentent comme membres de la famille auprès des autorités pour bénéficier des appuis financiers.
Pour rappel, c’est ce samedi que l’étudiant Honoré Shama Kwete de l’Université de Kinshasa devait être inhumé. Mais d’après la famille du défunt, il n’en sera plus le cas. A noter également que le Comité de gestion de ladite université a suspendu les activités académiques en vue de rendre hommage à Honoré Shama Kwete.
7sur7.cd