Kinshasa : G. Ngobila instruit la Police de prendre les dispositions pour sécuriser le meeting de LAMUKA

Date

Le meeting de la coalition de l’opposition LAMUKA prévu le 9 octobre prochain au Terrain Sainte Thérèse dans la commune de N’djili, à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo, aura bel et bien lieu.

En effet, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a donné son accord à travers une correspondance datée du 4 octobre dernier, transmise aux secrétaires généraux des partis politiques ECIDè et Nouvel Élan, Devos Kitoko et Blanchard Mongomba, membres de LAMUKA. 

Cependant, l’autorité urbaine a invité les organisateurs de ce meeting populaire à tenir compte des gestes barrières tout au long de leur manifestation, étant donné que la pandémie de la Covid-19 continue de sévir au Congo-Kinshasa. 

En outre, Gentiny Ngobila a instruit la Police nationale congolaise, ville de Kinshasa, ainsi que le bourgmestre de la commune de N’djili, de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles, pour encadrer le meeting.

Pour rappel, la coalition LAMUKA mobilisera le peuple Congolais en général, et de Kinshasa en particulier, contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Cette manifestation sera aussi une occasion pour Martin Fayulu et Adolphe Muzito de « s’opposer à toute velléité de glissement en 2023 ».

7sur7.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner