Kinshasa : Félix Tshisekedi stabilise la Cour constitutionnelle

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reste déterminé à accorder un cadre de travail plus épanouissant aux juges et agents de la Cour constitutionnelle. D’après les informations recueillies par ActuRDC, le président de la République pose, ce mardi 29 août 2023, la première pierre pour la construction et l’équipement du bâtiment de la Cour constitutionnelle.

Les éléments en notre disposition indiquent que ce bâtiment sera érigé derrière la place royale, sur l’avenue Mwene-Ditu, dans la commune de la Gombe. Il sera cote à cote avec le bâtiment Mongala qui abrite les services de la Cour constitutionnelle et de son parquet dont les bureaux du président et de son procureur général près cette juridiction, ainsi que les salles d’audience.

Pour les cadres du secteur judiciaire, cette nouvelle réalisation du Chef de l’État Félix Tshisekedi est la preuve de la volonté du gouvernement congolais de bâtir une nation ayant des institutions stables.

« La construction et l’équipement du bâtiment de la Cour constitutionnelle jette les bases d’une nation forte. Pour le Chef de l’État, la justice est le moyen idéal permettant de créer des structures légales sachant que le respect des lois est l’assurance du développement », a déclaré le magistrat Clément Mwamba

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer