Kinshasa : Fally Ipupa accusé par les Warriors de «Kosa Leka»

Fally Ipupa, chouchou de plusieurs mélomanes de la musique congolaise, est la cible de plusieurs critiques depuis l’inauguration de sa luxueuse résidence en Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, le 05 janvier 2024. Le musicien congolais est accusé de «Kosa Leka», une expression kikoise qui signifierait mettre la poudre aux yeux des autres.

A Kinshasa, la star congolaise reste très incomprise par ses fans qui accusent la ceinture de leur leader de chercher à gagner le cœur du peuple ivoirien après l’épisode du Cameroun où plusieurs personnalités politiques demandent le boycott de ses activités. Plusieurs Warriors ne pensent aucunement que Fally Ipupa puisse s’installer à Abidjan alors qu’il a son Kinshasa qui l’aime.

« Fally Ipupa est un Kinois, il est ici chez lui et personne ne peut nous le voler. Les ivoiriens vont lire l’heure et rien ne va arriver. Fally Ipupa est un citoyen du monde dont la résidence est à Kinshasa. Les ivoiriens vont attendre longtemps», a dit un Warriors.

Notons que la nouvelle fait autant effet après que plusieurs stars africaines de France aient choisi de s’installer en Afrique avec Abidjan comme destination préférée. Fally Ipupa, en cas de déménagement vers la Côte d’Ivoire, s’ajoutera à la longue liste de Youssoupha, Maître Gims, Black M et consorts.

Actu RDC