Kinshasa : Diffamation et injures publiques : Gentiny Ngobila et son cabinet confirment le dépôt des plaintes contre Mike Mukebayi

La chargée de communication du gouverneur de la ville province de Kinshasa accompagnée du collectif des avocats du cabinet de Gentiny Ngobila Mbaka ont confirmé le dépôt, ce mardi  25 Mai au palais de justice, de 4 plaintes contre le député provincial Mike Mukebayi pour diffamation et injures publiques.

L’élu de Kinshasa a tenu des propos désobligeants qui portent atteinte à la dignité du gouverneur gentiny Ngobila Mbaka et trois autres membres de son cabinet dont Belize Okonda.

Cette dernière a reçu un coup de pouce de plusieurs autres femmes de toutes les couches sociales qui ont pris d’assaut les installations du palais de justice avec des papiers sur lesquels ont pouvait lire « Respect aux femmes, justice pour Belize Okonda, Tosa maman (respecte la femme), Mike impoli !»

Belize Okonda a par ailleurs confirmé le dépôt de trois autres plaintes notamment du gouverneur gentiny Ngobila Mbaka, du directeur de cabinet et de l’assistant principal de ce dernier contre le même député provincial.

La défense du cabinet du gouverneur de la ville province de Kinshasa reproche à Mike Mukebayi de mener une cabale de diabolisation et acharnement à son endroit, apprend-t-on.

Tout part d’un message vocal téléphonique entre le Député provincial Mike Mukebayi et le Directeur de cabinet de Gentiny Ngobila, qui a circulé sur la toile faisant état d’une tentative de corruption du Gouverneur qui aurait proposé une voiture de marque Jeep au Député provincial Mike Mukebayi, afin qu’il retire sa question orale initiée contre lui à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Ce qui reste une chimère à endormir les kinois, rapportent certaines sources bien informées du dossier. « Mike Mukebayi n’est pas à son premier forfait, il a été détenu plus d’une fois à la prison centrale de Malala pour les mêmes faits », disent-elles. 

mnctvcongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer