La plateforme Lamuka n’en est pas encore à la fin de sa série de manifestations. Après le terrain Saint Thérèse le samedi 09 octobre 2021 dans la commune de N’Djili, Martin Fayulu Madidi a Adolphe Muzito sensibilisent la population Kinoise pour une marche qui aura lieu le samedi 16 octobre 2021. «Une vraie alternance» en République Démocratique du Congo demeure le souci de Martin Fayulu et ses proches.
C’est une mobilisation sans précédente qu’on peut observer sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Les partisans de la plateforme Lamuka mettent tous les moyens nécessaires pour que la marche de ce samedi 16 octobre soit une vraie réussite. “Le temps est à la recherche de la vraie alternance jamais connue en République Démocratique du Congo”, disent les proches de Muzito et Fayulu. Le groupe se soude main dans la main pour dérouter le fameux projet de tricherie électorale monté par le régime Tshisekedi.
Les objectifs pour la plateforme Lamuka sont simples :
- Non à la politisation de la CENI;
- Non à la fraude électorale ; et
- Non au glissement.
Pour rappel, la plateforme Lamuka avait, lors du meeting populaire du 09 octobre 2021, connue quelques modifications et notamment, Adolphe Muzito avait donné le fauteuil de la direction général à son confrère Martin Fayulu Madidi comme nouveau coordonnateur pour une durée de 6 mois. Toujours lors du même meeting populaire, Martin Fayulu avait demandé à Jules Alingete de se saisir du dossier de Registre des Appareils Mobile (RAM), dossier qu’il juge illégale.
Gaël Hombo/acturdc.com