Kinshasa : 6 morts dans un accident de circulation à Limete

Six morts et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés après un accident de circulation survenu vers 3 heures du matin (2h TU) ce mardi 24 mai au quartier IZAM dans la commune de Limete (Centre de Kinshasa).

Selon les témoins, un camion transportant des matériaux de construction a fini sa course dans une station-service à côté d’un poste de police. Les morts ont été retrouvés dans le camion, mais aussi dans un dépôt adjacent au poste de police.

« Cette nuit à 3 heures du matin, un camion en provenance de la Gombe et qui se dirigeait vers Pont Matete a quitté la chaussée à vive allure et s’est retrouvé dans la station-service Smaf-Oil, qui est à l’entrée (l’avenue) Kulumba à l’arrêt communément appelé Point Chaud. Le gros camion rempli de concassés a percuté et emporté une pompe du service de gasoil et aussi emporté le mur qui sépare la station à la police, a détruit le bureau du sous-commissariat de la police et un petit dépôt où dormaient deux personnes qui sont décédées sur le champ », a témoigné le bourgmestre de Limete, Douglas Nkulu Numbi. 

Mais, a-t-il poursuivi, dans le véhicule même « on a retrouvé aussi quatre corps. Six morts donc dont le chauffeur lui-même. Toutes les personnes éveillées en ce moment-là signalent que le camion roulait à vive allure.» /Okapi.net