Boxe : Martin Bakole espère bénéficier du soutien du gouvernement avant son prochain combat

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le lundi 23 mai 2022, le boxeur congolais, Martin Bakole, est revenu sur sa victoire face à Tony Yoka à l’Accor Arena en France.

Selon Martin Bakole, ce combat a ramené la confiance du gouvernement vis-à-vis de la boxe, « longtemps négligée » en République démocratique du Congo.

L’homme qui occupe actuellement la 13ème place mondiale chez les supers-lourds espère bénéficier du soutien total du gouvernement Sama Lukonde avant son prochain combat.

« Si vous constatez bien, avant il y avait de doutes. Mais après mon combat avec Tony Yoka, j’ai ramené la confiance et la fierté du gouvernement vis-à-vis de la boxe en République démocratique du Congo. Je constate maintenant que tout le monde est intéressé à me soutenir et à soutenir ce sport. J’espère que pour le prochain combat, j’aurais maintenant le soutien total du gouvernement », a déclaré Martin Bakole.

Il a profité de cette occasion pour faire savoir qu’il ne comptait pas perdre contre Tony Yoka parce qu’il portait la charge de toute une nation sur ses épaules.

« J’ai été calme moralement avant d’affronter Tony parce que je savais que j’allais coûte que coûte gagner ce combat, car j’ai porté la charge de tout un pays sur mes épaules. Après l’étape de Tony Yoka, nous attendons maintenant le classement qui sera publié bientôt et ça sera surtout disponible sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.

Signalons qu’après cette victoire, Martin Bakole a été reçu par le chef de l’État Félix Tshisekedi après une caravane motorisée lors de retour à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo./7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer